22 May 2019

Tendances

Le tote bag, une success story

 

Vous en avez tous plus d’un chez vous, il est en coton, souvent couleur crème avec de grandes anses, il se plie et se range facilement n’importe où, son nom : le tote bag ! Ces dernières années ils nous ont envahis, Mona Craft vous explique aujourd’hui la recette de cet objet à succès…

Petite histoire du tote bag…

Depuis la loi de 2015 concernant la transition énergétique, les sacs plastiques disparaissent progressivement des magasins, c’est alors que les sacs en tissu plus écologiques et durables  font leur entrée !

Ils n’étaient, à l’origine, que des outils promotionnels, que certaines entreprise frappaient à leur logo. Ils n’étaient pas alors destinés à être montrés ; puisqu’ils devaient être transportés pliés, dans un sac à main ou un sac à dos.

Mais un jour une enseigne a eu l’idée de les exposer à la vue de tous, et d’en faire des objets tendance et design en les confiant à son styliste, le succès ne s’est pas fait attendre !

Un sac pratique et économique

Le mot « tote bag » signifie sac fourre-tout en francais, en effet, il sert aujourd’hui un peu à tout. Il est porté toute la journée et par tous les temps, il sert pour de multiples usages : en guise de sac de cours pour les étudiants, de sac à main pour les femmes, de sac de voyage pour les hommes.

On le trouve à un prix très bas souvent compris entre 1 et 3€, en bout de caisse, dans les magasins d’habits ou sur internet, d’où son succès immédiat. Il y en a pour tous les goûts, blancs ou colorés, avec une large gamme de motifs, et parfois même des messages forts. De véritables objets de collection.

Venez decouvrir les tote bags brodés main de Loreleï illustratrice, vous allez adorer ses créartions uniques "Under the (dark) sea", "Under the (light) sea" et "Under the sea".

Un sac écologique

A l’heure où les habitudes de consommation tendent à évoluer vers des pratiques plus durables, l’utilisation de produits réutilisables est essentielle. Le tote bag en est l’illustration parfaite, car il se plie et se réutilise à l’infini, un petit sac vertueux.

Pour un sac original et local, Mona Craft vous propose les tote bags « Amour fou », « Pinananas » ou « Amour noir » d’Eléonore Giraud.

Un support de communication rêvé

Aujourd’hui la plupart des marques proposent leur propre tote bag, il est devenu pour elle un objet média à part entière. Il est présent sur tous les salons, les foires et les séminaires, et est complété par des goodies, des plaquettes et des cartes de visite. Etant donné qu’il est transporté sur l’épaule du client, il est constamment exposé à la vue de tous, la visibilité de la marque est assurée.

Et vous, c’est lequel votre tote bag préféré ?