16 May 2019

Bons plans

Exposer les dessins d’enfants

Existe-t-il une plus belle manière de personnaliser son chez soi qu’avec les créations de ses enfants, cousins, frères ou nièces ?

La fin de l’année scolaire des bambins approche, et vous voilà submergé par des dizaines de dessins, réalisés avec passion durant les heures de classe et en dehors. Mais qu’allez-vous en faire ? Les plus beaux d’entre eux auront l’honneur d’être exposés sur la porte du frigo, tandis que les autres iront rejoindre leurs prédécesseurs au fond d’un placard.

Stop ! Il y a d’autres solutions. Ces productions peuvent en réalité être exposées n’importe où chez vous, et ils sauront apporter gaieté, fraicheur et couleur à votre intérieur.

Les solutions classiques :

L’irremplaçable patafixe est une solution simple et économique, tout comme le ruban double face. Fixez ainsi où vous voulez les réalisations de vos frères et soeurs, neuves ou nièces; et constituez facilement un coin créatif qui leur est propre. Mais vous pouvez mieux faire…

Des encadrements par milliers :

Si vous souhaitez une exposition plus chic, vous pouvez utiliser des cadres peints en une ou plusieurs couleurs, de toutes les  tailles, dont vous aurez retiré la vitre pour exposer les dessins en relief. Effet tape à l’œil garanti !

Pour plus de sobriété, optez pour des cadres unis et de même taille, pour exposer les dessins et former des séries sur un thème commun : une série de portraits, une série nature ou encore une série animaux.

 

Une touche d’originalité :

D’autres solutions moins communes mais plus singulières existent aussi. Exposez les créations des enfants grâce à des ceintres en bois pour jupes et pantalons. Le petit plus : les dessins peuvent être facilement interchangés.

Autre solution très tendance : étendez une cordelette ou un fil métallique le long du mur et suspendez-y les dessins à l’aide de pinces à linge en bois ou en métal ; et le tour est joué !  

Une exposition dans l’ère du temps :

Nous avons aussi pensé à des solutions plus modernes. Vous pouvez par exemple numériser toutes les productions pour créer un livre photos et gagner ainsi de la place.

Enfin, de nos jours, de nombreux sites proposent de personnaliser les objets du quotidien. Vous pouvez donc imprimer les dessins sur des supports multiples, tels que des coussins, des tasses ou des coques de téléphone !

Alors laissez libre cours à votre imagination, et à vous de jouer !